A l’occasion du 18ème marché des métiers d’Art qui aura lieu le dimanche 21 mai sur la place de la Prieurale de Cunault, le comité des fêtes accueillera pour la première fois, une modiste, Laure Cuvillier.

Plus de 30 ans d’expérience en naviguant entre chapeaux de ville, créations théâtrales et enseignement. Originaire de Nantes, Laure Cuvillier a fait ses études de couturière dans un lycée professionnel de Saint Sébastien sur Loire. A 19 ans, elle monte à Paris et fait ses premiers pas chez Tête à Tête, une boutique de luxe où elle découvre une véritable passion pour la confection de chapeaux.  Au cours de cette période grisante, elle crée des modèles pour le gotha parisien et se rend régulièrement dans les maisons de couture, afin d’associer chapeaux et vêtements. Au début des années 1990, Laure Cuvillier commence à effectuer des commandes pour le cinéma et en 1992, elle fait son entrée dans le monde du spectacle, recrutée par l’Opéra de Paris, pour travailler à la confection les chapeaux des comédiens et des chanteurs.

Au printemps 2008, elle accepte d’animer une formation au lycée professionnel  La Source de Nogent sur Marne  qui ouvre un BEP chapellerie, mode et  spectacle.

A ce jour, Laure Cuvillier anime à mi-temps la formation chapellerie au lycée La Source tout en maintenant son activité à l’Opéra de Paris.

Elle sera donc présente cette année et travaillera devant le public avec une machine spécialisée pour coudre la paille.

D’autre part, au programme de cette journée, de 10 heures à 18 heures 30, plus de 50 artisans ont répondu présent et viendront exposer leur savoir-faire et leurs créations dans des activités très variées : bijoux, cuir, métal, tapisserie… ; également sur place, exposition vente de rosiers en pots.

Au niveau des animations, un spectacle haut en couleur avec la  » CIE Vibration  » trois danseuses dont deux sur échasses feront leur show ambulatoire sur place avec 4 prestations, une en fin de matinée et trois passages l’après-midi.

La société de boules la Renaissance tiendra une permanence de 10 heures à 17heures 30 et sera ouverte au public qui pourra découvrir la boule de fort et s’exercer à ce jeu et ce sport traditionnel en Val de Loire qui se joue avec une boule déséquilibrée. Dans l’enceinte du local exposition d’aquarelles.

Tombola avec de nombreux lots à gagner.

Possibilité de restauration sur place : galettes garnies, crêpes, gaufres….

A 17H00 : concert à la Prieurale, Le Mai de l’Orgue

Entrée et parking gratuits.